Retour en images sur deux semaines de restitutions du spectacle Le doux, le caché, le ravissement à La NEF – Manufacture d’utopies, du 10 au 19 janvier 2019.
35 mille ans avant notre ère, des hommes imprimèrent leurs mains sur les parois d’une grotte. Bien que nous ne comprenions toujours pas le sens de ces accumulations, la main est ainsi l’un des premiers signes que l’Homme ait laissé de lui même. N’est-elle pas ce par quoi l’Homme touche, saisit et façonne le monde ? Des mains d’hier, à Chauvet, aux mains d’aujourd’hui, laissées par le public sur les parois de la grotte numérique dans laquelle il prend place, Jean-Louis Heckel et Serge de Laubier remontent le cours des lignes de la main dans un voyage au cœur des cinq sens pour percer à jour les mystères de l’outil-main.
Musique + images Serge de Laubier // Texte et conception dramaturgique Jean-Louis Heckel, Serge de Laubier et Catherine Hospitel// Jeu Cyrille Bosc // Scénographie et sculptures Catherine Hospitel // Programmation Méta-Instrument N°4 Serge de Laubier et Jérémie Gaston-Raoul // Lumière Philippe Sazerat //