Dans le cadre du Festival Villeneuve en scène, PUCE MUSE et La Nef-Manufacture d’Utopies proposent Le doux, le caché, le ravissement à Villeneuve-lès-Avignon, du 9 au 21 juillet 2019.
Donner la main, fait main, battre des mains, dessiner à main(s) levée(s), en venir aux mains… Le doux, le caché, le ravissement est un hommage à ce que les mains racontent. De la douceur au ravissement, le spectacle convoque les plus grands : Victor Hugo, Jean-Sébastien Bach, Arthur Rimbaud, Jean Sibelius, Thérèse d’Avila, Federico Garcia Lorca, Gus Viseur, Francis Ponge…
Portées par le comédien Cyrille Bosc, ces grandes voix se font l’écho d’explorations sonores et graphiques déployées par le Méta-Instrument de Serge de Laubier. Le spectacle fait aussi appel au public, à son intelligence collective, à ses mains pour laisser une trace ou danser une valse. Les cinq doigts de la main et les cinq sens sont sollicités pour nous emmener dans un voyage qui nous transporte au-delà de notre perception fragmentaire.
Du 9 au 21 juillet 2019, à 22h.
Relâche les 14, 15, 16 juillet.
Cloître de la Collégiale, 30400 Villeneuve-lès-Avignon.
Billetterie de 8 à 16 euros : sur place, par téléphone au 04.32.75.15.95 ou en ligne : https://www.avignonleoff.com/programme/2019/le-doux-le-cache-le-ravissement-s25521/