C’est avec tristesse que nous avons appris cet été la disparition brutale de Catherine Hospitel des suites d’un cancer fulgurant.
Depuis La volière PUCE MUSE en 2003 jusqu’au Concert Jardinal en 2018, Catherine a été une actrice majeure de PUCE MUSE. Elle a oeuvré avec passion à la création des scénographies et des objets de nos spectacles et faisait montre d’une grande sensibilité aux matières naturelles riches comme l’os, le buis, la feuille d’or, les émaux, le verre. Son intelligence, sa générosité et sa curiosité ont considérablement enrichi les créations de PUCE MUSE. Deux vidéos témoignent particulièrement de la qualité de son travail : Le cabinet de Méta-Curiosité créé en 2008 et Les préludes du doux créé en 2017.
Catherine Hospitel a aussi réalisé plusieurs instruments pour PUCE MUSE comme les bambous interactifs ou les manettes en plumes. Ces deux dernières années, elle a notamment conçu le design du Méta-Instrument n°4.
Nous remercions infiniment Catherine Hospitel et ne l’oublierons pas. Cette saison, plusieurs manifestations PUCE MUSE seront l’occasion d’honorer sa mémoire et ses créations.
L’équipe PUCE MUSE