Retour en images sur le concert inaugural de l’Orchestre et Chœur Électro-Numérique (OCEN) de proposé le 24 octobre dernier sur le campus de Sorbonne Université dans le cadre du projet de recherche OCEN de l’Institut Collegium Musicæ.
OCEN met en œuvre un instrumentarium innovant nourri des travaux de recherche issus des laboratoires de Sorbonne Université (∂’Alembert, IReMuS) et de la compagnie PUCE MUSE.
Laurence Bouckaert (Karlax), Pierre Couprie (synthèse analogique contrôlée par ordinateur), Hugues Genevois (calliphone), Christophe d’Alessandro (Cantor Digitalis) et Grégoire Locqueville (VOKS), Vincent Goudard (Xypre), Serge de Laubier (Méta-Instrument), Michel Risse (micros piézo-électriques, fouets de cuisine, voix, pupitre …).
Dans un esprit participatif, OCEN a vocation à rassembler autour d’un noyau de musiciens professionnels des étudiants passionnés de musiques expérimentales au sein d’un atelier de pratique artistique à Sorbonne Université.
OCEN s’inscrit dans une démarche participative et recrute ! Il est possible de rejoindre l’ensemble en s’inscrivant à l’adresse suivante : ocen.sorbonne.universite@gmail.com
Photos © PUCE MUSE